Search

Projeteur-euse en technique du bâtiment

Le projeteur ou la projeteuse en technique du bâtiment chauffage réalisent des projets d’installations de systèmes de chauffage dans tous types de bâtiments. Ils dessinent, calculent, négocient avec les fournisseurs d’équipements. Ils planifient le travail des installateurs en chauffage, conseillent les maîtres d’œuvre, ou leur mandataire, sur le choix des systèmes de chauffage et du matériel.

Le projeteur ou la projeteuse en technique du bâtiment sanitaire contribuent à la réalisation de projets d’alimentation en eau et en gaz, d’évacuation des eaux usées, d’équipements en lavabos, douches, etc, dans tous types de bâtiments. Ils dessinent, calculent, négocient avec les fournisseurs d’équipements. Ils planifient le travail des installateurs sanitaires, conseillent les maîtres d’œuvre, ou leur mandataire, sur le choix des systèmes et du matériel.

Le projeteur ou la projeteuse en technique du bâtiment ventilation contribuent à la réalisation de projets d’installations, parfois complexes, destinées à l’aspiration des poussières ou des gaz, à la climatisation, au traitement de l’air, au séchage, etc. Ils dessinent, calculent, négocient avec les fournisseurs d’équipements. Ils planifient le travail des constructeurs d’installations de ventilation, conseillent les maîtres d’œuvre, ou leur mandataire, sur le choix des systèmes et du matériel.