Secteur professionnel électricité

Les employés de la branche de l’électricité construisent le futur des segments de la communication et de la technologie et posent les bases de l’infrastructure du 21e siècle. Ils ont une multitude de possibilités de formations continues afin de rester au courant des nouveautés. Les métiers de la branche de l’électricité, qui sont adaptés tant aux femmes qu’aux hommes, combinent la compréhension des mathématiques et les capacités manuelles. Les spécialistes de la branche posent les câbles électriques et de communication et s’assurent d’installer les bons raccordements dans les nouveaux bâtiments. De plus, ils travaillent dans un métier d’avenir grâce, entre autres, à la digitalisation qui est en train révolutionner tous les secteurs d’activités. Certaines professions vont disparaître, tandis que d’autres n’existeront plus dans leur forme actuelle. Pour les métiers du secteur électrique, la digitalisation est un moteur qui offre, dans un monde connecté comme aujourd’hui, de nouvelles tâches et chances. 

Les métiers du domaine électricité

Installateur/trice-électricien/ne CFC

Les installateurs/trices-électricien/nes réalisent et entretiennent les installations électriques liées à la domotique ou à la communication.

plus

Planificateur/trice-électricien/ne

Les planificateurs/trices-électriciens/nes planifient et calculent les installations électriques à courant fort et courant faible, ainsi que les installations de domotique et de technique de communication.

plus

Electricien/ne de montage CFC

Les électriciens/nes de montage réalisent, la plupart du temps en équipe, les installations nécessaires à l’utilisation de l’énergie électrique et des appareils de communication.

plus

Contact

 

Monsieur Patrick Reinhard

Elektro Linder SA

Tél. 032 387 70 37

patrick.reinhard@elektro-linder.ch